Chère lectrice, cher lecteur,
Il est temps pour moi de reprendre les articles « tourisme », puisqu’après des mois de confinement où les voyages ont été fortement limités, nous avons enfin pu partir de nouveau en vadrouille cet été ! 🙂 Et cette fois ce fut accompagnés de notre petit bébé, alors âgé de seulement 6 semaines !
Évidemment avec un bébé à bord, si petit qui plus est, nous avons plébiscité une destination calme, pas trop loin de Paris (2h de voiture) et que nous connaissions déjà… c’est pourquoi notre choix s’est porté sur le Tréport, en Normandie, et plus précisément la petite ville de Eu, que nous adorons tellement !
La ville de Eu : du calme, du patrimoine et de belles promenades
La ville de Eu se situe à une petite dizaine de minutes en voiture du Tréport, qui est également accessible en transport en commun (bus, train).
Même s’il n’y a pas la mer à Eu (elle se situe à trois kilomètres), c’est tout de même un endroit très agréable pour se promener (parfait en poussette), avec des rues commerçantes, le château musée consacré au roi Louis-Philippe qui en avait fait sa résidence d’été, un musée des Traditions Verrières, la Collégiale du XIIIe siècle, des parcs, des promenades (notamment le Circuit du Patrimoine, parcours piétonnier d’environ 1h30 dans le centre-ville) …. Il y a vraiment de quoi faire !
Le Tréport : plage de galets et falaises vertigineuses
Nous avons bien sûr fait un tour à Tréport, dont nous adorons les rues piétonnes, la plage de galets très bien aménagée (là encore nous avons même pu faire rouler la poussette sur les galettes grâce à un chemin !), le restaurant les 4 saisons (notre adresse incontournable à Tréport), les falaises imposantes et le fameux funiculaire qui vous transporte en haut des 100 m de falaise.
Hôtel Mayrena à Eu : notre coup de coeur pour séjourner en Normandie
Quant au logement, nous sommes revenus pour la troisième fois dans l’un de nos hôtels préférés en France (rien que ça… !), le Mayrena hôtel à Eu. Il s’agit d’un hôtel trois étoiles tout rénové (et qui vient d’ailleurs de s’agrandir), et très bien décoré. Il s’agissait de l’ancien hôtel de la gare, cette dernière étant située juste à côté. On a eu un coup de coeur pour le Mayrena (que nous avons découvert par hasard et dont nous étions parmi les premiers clients en février 2020 !).
C’est un hôtel calme, très propre, au personnel adorable et aux petits déjeuners parfaits. L’hôtel a été également très pratique avec bébé, nous pouvions diner le soir au bar de l’hôtel qui propose des planches à une dizaine d’euros (charcuterie/fromage, croque monsieur/guacamole, terrines de la région) et des boissons et cocktails. On a d’ailleurs passé beaucoup de soirées dans ce bar très reposant, où bébé a pu même faire de belles siestes entre deux biberons.
Après ce troisième séjour à Eu, nous avons déjà envie d’y retourner tant cette destination est idéale pour nous : calme, familiale, et proche de Paris. On a encore plein d’autres adresses à tester dans le coin (notamment le salon de thé Passé Simple à Eu qui a l’air génial !).
Ecrire un commentaire